Baisse des indices des pays du Golfe

Les bourses du Golfe ont encaissé une chute importante dimanche dernier pour arriver à leur niveau le plus bas depuis le début de l’année. Parmi les raisons de cette baisse, il y a naturellement la baisse des prix du brut qui ont influé négativement sur le cours des indices du Golfe. En effet, le cours du brut a clôturé la semaine dernière à des niveaux sous les 38 dollars le baril. L’indice Tadawul All-Shares Index a en effet reculé de plus de 2,5% pour pointer à 6764 points, soit un niveau qu’il n’avait pas connu depuis plus de 3 ans.

L’indice de la bourse de Dubaï a quant à lui chuté de 2% avec une baisse de 23% depuis le début de l’année. Enfin, la bourse d’Abou Dhabi a pour sa part perdu 2%. Depuis le début 2015, précisons que cet indice a perdu plus de 18%. C’est à partir de vendredi que les cours des indices ont chuté, suite à la baisse de 4,5% pour le brent et de 5% du WTI sur le marché de New York. Les pays du Golfe étant largement dépendants des cours du pétrole pour leur santé économique, il est normal qu’une baisse du brent ou du WTI ait des conséquences directes sur les indices de ces pays. Tout comme l’univers des options binaires, le secteur des matières premières n’est pas adapté pour les traders débutants qui auraient encore peu d’expérience en matière de trading. La volatilité des cours mais aussi la nécessite d’avoir d’importants fonds sont des obstacles qu’il convient de prendre en considération afin de ne pas commettre l’erreur de s’aventurer sur ces marchés en étant inexpérimenté et sous- capitalisé. Si vous désirez savoir comment devenir trader de matières premières et surtout y réussir, commencez par trader en mode démo et étudiez de manière approfondie les modalités de ce marché.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>