L’interdiction d’accès aux sites de jeux en ligne canadiens facile à contourner

Un grand nombre de canadiens se connectent chaque jour sur des sites de jeux pour s’adonner à des jeux de tir, des jeux de precision, des jeux d’arme et autres jeux de hasard. Mais le gouvernement a récemment décidé qu’il allait bientôt interdire de nombreux sites de la sorte qui seront donc considérés comme illégaux. Pour cela, le gouvernement canadien va obliger l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet du pays à bloquer ces sites illégaux.

Cependant, il serait très facile pour les joueurs canadiens de pouvoir contourner ces interdictions à l’aide d’un simple réseau privé virtuel ou VPN, selon certains informaticiens spécialistes. En effet, le cofondateur de la société Hackfest Communication, Patrick Mathieu, explique qu’il ne faudrait pas plus que quelques minutes aux internautes pour pouvoir installer un VPN sur leur ordinateur en suivant simplement les modes d’emploi disponibles sur le net. Les VPN nécessitent par ailleurs des frais limités et certains s’avèrent même gratuits, permettant donc facilement à de nombreux internautes de pouvoir naviguer sur internet de manière entièrement anonyme et de se rendre ainsi sur des sites de jeux en ligne illégaux.

Le gouvernement prévoit de lourdes sanctions aux fournisseurs d’accès à internet qui ne bloqueraient pas les sites de jeux de hasard illégaux, avec des amendes pouvant aller jusqu’à 100 000$ dans le cadre d’une première infraction. Cependant, aucune amende n’est prévue pour les internautes qui accéderaient à ces sites illégaux à travers un VPN.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>