Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en décembre

Les courtiers en crédit affirment la même chose : les taux de prêt immobilier sont en baisse depuis le début du mois de décembre. Ils étaient pourtant repartis à la hausse au début de l’été dernier pour ensuite se stabiliser puis légèrement baisser. Mais cette baisse s’avère bien plus importante au début du mois de décembre que pendant les mois précédents. Il s’agit d’ailleurs d’une baisse nationale où plus de 30 banques ont revu leur taux à la baisse. Les taux de crédit immobilier ont ainsi retrouvé le même niveau qu’au mois de janvier 2015. L’Observatoire Crédit logement/CSA avance à ce titre que les taux moyens avoisinent actuellement les 2,20% pour les prêts sur 15 ans, 2,55% sur 20 ans et enfin 3% sur 25 ans.

2016 sera favorable aux emprunteurs

Les taux d’emprunt accessibles à la fin de l’année 2015 sont donc très intéressants, notamment pour les emprunteurs aux hauts revenus. Mais les prévisions pour 2016 semblent elles aussi particulièrement optimistes étant donné que les taux resteront à un niveau très bas. Certains prévoient même une nouvelle baisse des taux dans la mesure où les banques seront à la recherche de nouveaux clients, ce qui les amènera à diminuer leur taux de crédit immobilier.

Si vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier, nous vous conseillons de souscrire votre crédit chez s’une banque en ligne étant donné que les établissements bancaires en ligne proposent les taux d’emprunt les plus intéressants mais également des frais souvent très bas voire gratuits. Mais avant d’ouvrir un compte chez une banque en ligne comme BforBank ou e LCL, étudiez bien leurs offres de prêt afin de trouver celle qui s’avère être la plus adaptée à votre projet immobilier.

Les commentaires sont clôturés.